La naissance de votre bébé s’approche tout doucement. Il est temps de faire votre valise pour la maternité afin d’être prêt le moment venu. Il n’y a pas réellement de date précise à respecter. Certains parents choisiront de s’y prendre très en avance, quand d’autres prendront leurs temps. Mais pour réduire tout stress de dernière minute, il est conseillé de préparer votre sac quelques semaines avant la date d’accouchement. Vous pouvez faire votre valise dès huit mois de grossesse, afin d’être prêt dans les cas où votre bébé aurait de l’avance.
Pour une meilleure organisation, vous pouvez préparer deux sacs : un pour la maman et un pour votre futur bébé. Voici, ci-dessous, une liste des choses à prendre avec vous, durant votre séjour à la maternité.
Le sac pour maman
Il est conseillé de prévoir des tenues confortables pour être plus à l’aise. N’oubliez pas de mettre dans la valise votre peignoir, ainsi que vos chaussons. Il faudra également emporter avec vous une tenue pour le jour de la sortie. Vous pouvez ramener avec vous votre trousse de toilette habituelle, mais ajoutez y des serviettes hygiéniques spécial flux importants. Afin de vous faciliter les moments d’allaitement, utilisez des soutien-gorge d’allaitement. Mettez dans votre sac des collations faciles à boire et à manger. Vous aurez peut-être une petite fringale à l’hôpital.
Pour vous occuper avant et après l’accouchement, pensez à emporter de quoi vous divertir. Par exemple des livres, un casque pour écouter de la musique ou pour appeler vos proches, un chargeur pour votre téléphone avec un long fil, votre tablette ou ordinateur.
Le sac pour votre bébé
Pour un séjour en maternité de quatre jours, prenez avec vous six ou sept pyjamas, car il se pourrait que vous deviez changer votre bébé plusieurs fois dans la journée. Pour vous aider les premiers jours, il existe des pyjamas avec fermeture à l’avant, qui seront plus simple à enfiler. Prenez avec vous six bavoirs et des moufles afin qu’il ne se griffe pas. Il faudra un bonnet et une serviette pour le bain. Lors des rendez-vous pendant la grossesse, questionnez votre sage-femme pour savoir si les couches sont bien fournies par l’hôpital. Si vous prévoyez de donner le biberon, prenez en deux avec vous. Il ne faut pas oublier la trousse de toilette de votre enfant, dans laquelle vous y mettrez un savon neutre, des carrés de coton bio et un gant.
Grace au confort de ce soutien-gorge, l’allaitement sera plus facile et agréable. Sa forme est adaptée pour les femmes enceintes, ainsi que pour l’allaitement.
Kit naissance complet et pratique composé de 6 pièces : un pyjama, un body, des chaussons, des moufles et une poche pour tout ranger. Afin de faciliter l’habillage, l’ouverture du pyjama et du body se trouve à l’avant.
Une trousse complète à utiliser dès la naissance. Cette ensemble se compose de neuf accessoires : un thermomètre pour l’eau du bain, ainsi qu’un thermomètre digital, un mouche bébé par aspiration, une paire de ciseaux adaptés, un coupe ongle, une lime, un anneau réfrigérant, ainsi qu’un masseur pour gencive pour les futurs dents de bébé et une brosse douce.